RECEVEZ GRATUITEMENT LE CONSEILLER SERENHA POUR REDUIRE VOTRE CONSOMMATION D’ENERGIE

Le conseiller plateforme SERENHA peut visiter votre logement afin d’étudier avec vous les actions prioritaires. Il établira un diagnostic en portant une attention particulière à vos attentes et vous expliquera clairement les actions possibles pour réduire vos factures d’énergie.

Cette visite et les autres services offerts par SERENHA sont non-commerciaux et gratuits. Notre conseiller est spécialement formé pour vous accompagner et faciliter vos démarches d’économie d’énergie.

COMMENT SE DÉROULE LA VISITE ?

La visite dure environ 1h30 et se déroule en trois parties :

  • Nous analysons ensemble vos souhaits et vos dernières factures d’énergie (gaz, électricité, fioul, eau). Pour l’eau, le gaz et l’électricité, nous analysons plus particulièrement vos factures annuelles de régularisation de consommation d’énergie.
  • Nous visitons le logement avec vous.
  • Nous vous présentons un diagnostic avec des recommandations d’actions :
    • les gestes quotidiens que vous pouvez appliquer directement ;
    • les petites interventions qu’il serait possible de réaliser à moindre frais,
    • les travaux de rénovation pour lesquels un accompagnement peut également vous être proposé

Quelques jours après la visite, nous vous transmettons si nécessaire un rapport personnalisé qui reprend, selon les cas, un ou plusieurs de ces chapitres et selon votre choix nous ouvrons votre passeport habitat. Vous retrouverez ainsi :

  • les étapes clés pour diminuer vos factures ;
  • le diagnostic de votre situation basé sur les données récoltées avec vous
  • nos recommandations prioritaires pour diminuer votre facture d’énergie
  • des conseils financiers : sur base de moyennes régionales et des données que vous nous aurez fournies, notre conseiller peut calculer une première estimation du budget nécessaire pour effectuer vos travaux ainsi qu’une évaluation des aides financières que vous pourriez obtenir.

COMMENT BIEN PREPARER CETTE VISITE ?

Pour que la visite soit efficace et puisse aboutir directement à des recommandations sur mesure, nous vous demandons de préparer :

  • Vos dernières factures annuelles de fioul et de régularisation pour l’eau, le gaz et l’électricité.
  • Votre dernier Avis d’imposition ou de non imposition si vous le souhaitez. Ce document est indispensable pour vous donner des informations personnalisées sur les aides financières auxquelles vous avez droit dans votre situation.
  • Si vous en disposez : les plans d’architecte et cahier des charges de votre logement ainsi que les devis et factures des travaux déjà effectués dans votre logement.